Son fils se suic*de : elle lance une cagnotte pour le cryogéniser
C’est un fait pour le moins étonnant. Il y a une semaine, l’actrice australienne Clare McCann de 32 ans a décidé de lancer une drôle de cagnotte sur les réseaux sociaux.
Après le suic*de de son jeune fils, elle a demandé de l’aide à ses abonnés pour l’aider à le cryogéniser.
Elle veut faire cryogéniser son fils
Brisée par le drame qui a bouleversé sa vie, Clare McCann, actrice australienne de 32 ans, tente aujourd’hui de transformer sa douleur en un acte d’espoir.
Son fils Atreyu, âgé de 13 ans, s’est suic*dé le 23 mai dernier, après avoir subi pendant des mois un harcèlement scolaire violent. « Mon pire cauchemar est devenu réalité », a-t-elle confié sur Instagram.
À lire aussi
Malgré ses nombreuses alertes auprès de l’école et des autorités éducatives, rien n’aurait été fait pour protéger son enfant.
« Personne n’est intervenu. Et maintenant, mon beau garçon n’est plus là », déplore-t-elle sur la page de la cagnotte en ligne lancée dans la foulée.
Elle a dénoncé le silence et l’inaction de l’établissement, et assure qu’aucun élève n’a été sanctionné, même après le drame. Dans cette détresse immense, elle dit se sentir « complètement abandonnée ».
Plusieurs milliers de dollars déjà récoltés
À lire aussi
Aujourd’hui, Clare McCann s’accroche à une lueur, aussi mince soit-elle : la cryogénisation. Elle espère réunir 300.000 dollars australiens (environ 170.000 euros) pour préserver le corps d’Atreyu dans les jours qui viennent.
« Il nous reste une chance de cryogéniser son corps dans les sept prochains jours », explique-t-elle, convaincue que la science permettra peut-être un jour de ramener son fils à la vie.
« Ça n’arrivera peut-être jamais, mais s’il y a une chance, il mérite cette chance », a-t-elle déclaré à 7News.
Pour Clare McCann, cette démarche, aussi singulière soit-elle, est une manière de continuer à se battre pour lui : « C’est une question d’espoir et de justice. Du refus de laisser l’histoire de mon fils se terminer dans le silence. » Mercredi matin, près de 9.600 dollars avaient été récoltés.