Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il achète un lion comme animal de compagnie et se fait dévorer

Publié par Elodie GD le 18 Mai 2025 à 15:02

Le lion, qui refusait d’abandonner les restes de l’homme de 50 ans, a dû être abattu par les autorités.

La suite après cette publicité

Tué par le lion qu’il détenait en captivité

Rien de tel que la nature pour laisser s’épanouir les animaux sauvages. Cet Irakien l’a appris à ses dépens. Propriétaire d’un lion qu’il venait tout juste d’acquérir, l’habitant de Nadjaf (Irak) a vu l’animal se retourner contre lui. Un drame que ses proches n’ont rien pu faire pour éviter, craignant d’être à leur tour la cible de l’animal.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Un homme dévoré par son lion
La suite après cette publicité

« Aujourd’hui, dans un jardin de la ville de Koufa, à Najaf, un citoyen a été attaqué par un lion dans son propre jardin et est mort sur le coup », rapporte le média Rudaw, citant le porte-parole de la police de la ville.

À lire aussi

« Le lion avait mangé une grande partie du corps de l’homme et, comme il refusait de laisser les restes, nous avons été contraints de l’abattre », poursuit-il. Un tableau pour le moins effrayant dans lequel le malheureux propriétaire reste tout de même coupable.

Un trafic florissant en Irak

La suite après cette publicité

Toujours selon la presse locale, l’homme possédait plusieurs autres animaux sauvages dans son jardin. Un détail qui fait tiquer les fervents défenseurs de la cause animale. D’autant que l’Irak a signé, en 2014, la Convention sur la protection des animaux.

Une avancée qui visait à réduire, et à terme stopper, le trafic d’animaux sauvages, qui a cours dans le pays. Très tendance en Irak, elle permet aux personnes fortunées de se procurer des animaux qui n’ont en principe pas vocation à se retrouver entre les mains de particuliers ou en captivité. Parmi les animaux prisés, on retrouve les tigres, les faucons ou encore les singes.

La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de l’attaque.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *