Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Victorine: ces zones d’ombre qui subsistent dans l’affaire

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Oct 2020 à 11:40

En début de semaine dernière, les forces de l’ordre ont appréhendé le meurtrier présumé de la jeune Victorine. Dans la foulée, Ludovic Bertin, 25 ans, a reconnu avoir tué la jeune femme puis avoir dissimulé son corps dans un ruisseau. Malgré les aveux du suspect, plusieurs zones d’ombre subsistent encore dans cette affaire.

Affaire Victorine: même après les aveux du suspect, des zones d'ombres subsistent encore

A lire aussi: Affaire Victorine: Ludovic Bertin n’en est pas à sa première rencontre avec la justice !

Un mobile douteux

La vidéo du jour

Selon la version livrée par Ludovic Bertin, Victorine et lui auraient eu une altercation après une bousculade. Il affirme ensuite que, sous le coup de la colère, il aurait saisi la jeune femme par le cou, puis aurait serré jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Après ce geste d’une extrême violence, le jeune homme aurait ensuite dissimulé le corps de Victorine dans un ruisseau où elle serait morte noyée.

Bien que le suspect affirme que cette version serait la bonne, les proches de la victime remettent en doute ce mobile. En effet, ils sont beaucoup à décrire la jeune femme comme une personne douce et d’une extrême gentillesse. C’est pourquoi ils peinent à croire qu’elle aurait eu une altercation avec un inconnu.

Des altercations fréquentes avec sa compagne

D’autres éléments ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs. On pense notamment à la personnalité du suspect. Bien que ses proches le décrivent comme un jeune homme « normal » et « plutôt calme », d’autres en revanche mettent l’accent sur son côté séducteur. En effet, selon certains de ses amis, Ludovic est un homme qui aime « accoster » les femmes.

Une voisine a d’ailleurs livré un témoignage intrigant. Selon elle, il arrive que de violentes disputes éclatent entre lui et sa compagne. « Beaucoup de bagarres, beaucoup de cris, beaucoup d’insultes. Quand les engueulades commençaient, ils ne savaient pas s’arrêter ni l’un ni l’autre » , raconte-t-elle.

Une consommation excessive de cocaïne

Pour la famille de Victorine, aucun doute : le mobile était sexuel bien que le suspect affirme le contraire. Et pour cause, le pantalon de la victime a été retrouvé à proximité du lieu où son corps a été découvert. Pourquoi n’avait-elle pas tous ses vêtements sur elle? Y aurait-il d’autres personnes impliquées dans cette affaire ?

Selon les témoignages de ses proches, notamment de celui qui l’aurait dénoncé auprès de la police, le comportement de Ludovic Bertin avait changé récemment. En effet, il consommait régulièrement de la cocaïne et selon les proches du témoin, ce dernier leur aurait « raconté qu’il avait fait une connerie et qu’à ce moment-là, il venait de prendre de la cocaïne ». Serait-ce pour cette raison qu’une simple altercation aurait tourné au cauchemar?

A lire aussi: Qui est Ludovic Bertin, l’agresseur présumé de Victorine ? Son profil dévoilé !