Lors de son procès pour possession de drogue, il allume un joint au milieu de la salle d’audience
Si par le plus grand des hasards vous étiez appelé à vous défendre au tribunal pour une affaire de drogue, on vous conseille plutôt de vous la jouer discret et de faire profil-bas. Spencer Boston ne l’entendait pas de cette oreille. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, au moment où le juge l’a appelé à la barre pour se défendre, il s’est allumé un petit joint et l’a fumé au milieu de la salle. C’était évidemment une très mauvaise idée…
> À lire aussi : Mike Tyson fume un méga joint de plus de 30 cm dans un festival du cannabis
Accusé d’avoir possédé de la drogue, il fume un joint au tribunal
À lire aussi
Le shérif Robert Bryan, du comté de Wilson, dans le Tennessee, a déclaré que la scène à laquelle il a pu assister ce lundi était « l’une des choses les plus folles qu’il ait pu voir ». Il assistait à l’audience de Spencer Boston, un jeune homme de 20 ans, qui comparaissait devant le juge Haywood Barry pour « simple possession de drogue ». Le jeune homme avait été arrêté dans la rue avec de la marijuana sur lui. Au lieu de faire profil-bas et de s’en sortir avec une petite amende, l’accusé a joué la carte de la provocation. Apparemment, il serait également un militant en faveur de la légalisation du cannabis. C’est pourquoi, il a voulu profiter de son audience devant le juge pour faire passer un message. Il a allumé un joint au milieu du tribunal. Le shérif a précisé que l’odeur s’était répandue dans toute la salle et que certains se sont mis à rire, en voyant le culot du jeune homme.
> À lire aussi : Un couple octogénaire arrêté avec 27 kilos de marijuana qui étaient supposés être « des cadeaux de Noël »
Le fumeur de cannabis a été condamné à 10 jours de prison
À lire aussi
Le juge a bien entendu été beaucoup moins clément avec Spencer Boston, à cause de son acte de provocation. Ce geste lui a voulu une deuxième charge pour une seconde possession de cannabis. Le juge a décidé de l’envoyer immédiatement en prison pendant 10 jours, fixant sa caution à 3000$. Bien que le Tennessee ait des lois plutôt clémentes concernant le cannabis, qui est considéré comme une drogue « à faible potentiel de dépendance », l’État n’a cependant pas totalement légalisé son usage.
> À lire aussi : CBD : effets, provenance, utilisations, prix… on vous dit tout sur cette substance issue du cannabis !
Crédits : Wilson County Sherriff’s Office