Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Copenhague : découvrez le plus petit restaurant du monde ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 31 Jan 2020 à 17:30

Découvrez le Restaurant 1 : 1 ! Ce restaurant est le plus petit du monde : il ne contient qu’une seule table. Cette opération de communication d’une chaîne danoise de supermarchés Irma permet de promouvoir sa nouvelle gamme de repas pour une personne. Ce concept est vraiment intéressant aussi pour contrer les préjugés du repas en solo. Découvrez ce tout petit restaurant dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Découvrez le top 25 des plus beaux restaurants au monde, ça donne envie

Un seul serveur, un seul chef, un seul client. Voilà le concept du Restaurant 1 : 1 , autoproclamé « le plus petit du mode« . L’agence Robert / Boisen & Like-minded a mis en place ce concept avec la chaîne danoise de supermarchés Irma.

Ce plus petit restaurant du monde vise à réduire les préjugés sur les repas seuls

Au Danemark, 44% des ménages sont composés d’adultes célibataires et sans enfant. La chaîne Irma répond à ce phénomène de société avec une nouvelle gamme de repas pour une personne. Pour la promouvoir, ces portions individuelles sont servis dans ce petit restaurant à une table. Le repas est proposé gratuitement. En 48 heures les réservations affluent et c’est donc un véritable succès pour la publicité de la chaîne. Le but est aussi de prouver aux clients que la qualité des repas de supermarché peut valoir celle d’un restaurant.

Manger seul à la cantine ou au restaurant est souvent triste ou mal vu, et bien ce restaurant veut aller contre ce cliché. On peut donc y déjeuner tranquillement, au calme, sans personne pour juger le fait d’être assis seul. Le chef et le serveur sont alors là tout du long pour le client, si jamais il veut tout de même un peu de compagnie. Cette opération vise également à réduire le gaspillage alimentaire en promouvant les portions individuelles et limiter les achats de trop grandes quantités.

À lire aussi : Guide Michelin 2020 : le succès d’un chef japonais et d’anciens de « Top Chef »