Auchan : Gros changement dans les rayons du supermarché qui pourrait vous surprendre
C’est une petite révolution qui va avoir lieu dans les rayons des supermarchés Auchan. En effet, à partir du mois de mars, l’enseigne bannie les barquettes en plastique des rayons boucherie et poissonnerie.
À lire aussi : Supermarchés : ces produits dont les prix pourraient exploser dans très peu de temps !
Des barquettes plastiques maintenant recyclables
Auchan fait partie des entreprises qui sont signataires du Pacte National sur les emballages plastiques. En signant ce pacte, l’enseigne prend l’engagement d’avoir 60 % des emballages plastiques qui peuvent se recycler, d’ici 2022, contre 26 % actuellement. Et un premier changement va s’opérer dans les rayons d’Auchan, dès le mois de mars.
À lire aussi
En effet, les barquettes plastiques utilisées dans les rayons boucherie et poissonnerie, seront désormais en fibres végétales, 100 % compostables. C’est ce qu’annonce l’enseigne du supermarché dans un communiqué, en ajoutant que ces nouvelles barquettes permettent une meilleure conservation des aliments : « à titre d’exemple, le gain est d’un jour pour le poisson » . Grâce à ce changement pour les 55 millions de barquettes, la marque estime réalisée « une économie de 1 100 tonnes de plastique par an. »
Les objectifs ambitieux pour Auchan en 2022
Auchan prévient : ce changement à partir du mois de mars, n’est qu’une première étape pour l’horizon de l’année 2022. En effet, l’enseigne prévoit trois autres changements majeurs dans les mois à venir. Premièrement, après les barquettes, ce seront les étiquettes et les films d’emballages qui pourront également être compostables.
À lire aussi
Auchan prévoit également de supprimer les emballages plastiques dans les rayons « métiers de bouche et fruits et légumes ». Dernier objectif, très ambitieux lui aussi : « rendre 100 % des emballages de ses produits à marque propre réutilisables, recyclables ou compostables. »
Source : La Voix du Nord
À lire aussi : Supermarchés : bientôt une heure de silence obligatoire ?