Lion, orque, chien : Ces animaux devenus célèbres qui ont marqué l’histoire
Un pigeon récompensé après avoir sauvé des vies
On le sait, la France est très attachée à ces pigeons voyageurs en cas de guerre. Ils peuvent remercier en partie Cher Ami un pigeon voyageur qui a sauvé la vie de 194 soldats américains lors de la Première Guerre mondiale.
Ce pigeon voyageur a transporté un message capital pour la 77ème division américaine. Repliés et en difficulté, les survivants reçoivent une lettre d’un pigeon déclarant : « Nous sommes le long de la route parallèle au 276,4. Notre propre artillerie fait un tir de barrage sur nous. Pour l’amour du ciel, arrêtez ! ». Il sera décoré de la croix de guerre avec palme et de feuilles de chêne après avoir délivré le message et reçu des tirs allemands dans la poitrine, l’oeil et la patte.
#histoire « Cher Ami » est le nom d’un pigeon voyageur utilisé par l’United States Army Signal Corps pour un usage en 🇨🇵 lors de la Première Guerre mondiale. Il participa au sauvetage du Lost Battalion de la 77e division d’infanterie américaine en octobre 1918. 🕊️⚔️ pic.twitter.com/t2EncPbVKT
— Thomas Fressin (@TFressin) May 1, 2020
Votre article continue en page 10. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les animaux les plus célèbres !