Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Shakira, Dany Boon, Florent Pagny : découvrez ces 20 stars qui ont eu quelques déboires avec le fisc

Publié par Églantine le 14 Avr 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

16. Johnny Hallyday

Pendant plus de 40 ans, le Taulier et le fisc français ont vécu une relation tumultueuse. En 1975, l’administration fiscale réclamait plusieurs centaine de millions de francs d’arriérés d’impôts à Johnny Hallyday, somme qu’il remboursera totalement en 1990. Installé en Suisse pour des raisons de fiscalité en 2006, le chanteur s’est installé en 2013 aux Etats-Unis, se créant ainsi un statut de résident fiscal. En fermant les yeux en décembre 2017, Johnny Hallyday a laissé 11 millions d’euros de dettes à Laeticia Hallyday.

17. Charles Aznavour

Après son exil fiscal en Suisse en 1972, Charles Aznavour est condamné à un an de prison avec sursis et trois millions de francs d’amende, en 1979, pour évasion fiscale.

décès de Charles Aznavour

18. Gérard Depardieu

Acteur français le plus connu, Gérard Depardieu a beaucoup fait parler de lui lorsqu’il est parti s’installer en Belgique, dans une petite ville à un kilomètre de la France. Cet exil fiscal avait même mis Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre à l’époque, dans tous ses états : « C’est assez minable (…) Payer un impôt c’est un acte de solidarité. » Gérard Depardieu avait alors rendu son passeport français. Un an après, il était parti vivre en Russie et avait acquis la nationalité du pays.

Gérard Depardieu : ses confidences sur le cinéma

19. Isabelle Adjani

En 2016, après l’affaire des Panama Papers, une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale » a été ouverte à l’encontre d’Isabelle Adjani. Elle détiendrait une société offshore dans les îles Vierges britanniques. À 64 ans, elle habite au Portugal en tant que résidente fiscale.

Isabelle Adjani

20. Neymar

Le 14 juillet dernier, le fisc espagnol a réclamé à Neymar 35 millions d’euros pour non déclaration d’impôts et impayés lorsque ce dernier jouait au FC Barcelone, entre 2013 et 2017.

Neymar

>>> À lire en plus : 15 stars qui ont révélé avoir un enfant caché !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.