Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

De la vie sur Mars?

Publié par The MattProduct le 13 Mar 2013 à 16:51

Depuis plusieurs mois, Curiosity, le robot ultra high-tech de la NASA, explore la planète Mars en analysant des roches.

La suite après cette publicité

La semaine dernière, il essuyait d’ailleurs quelques mésaventures qui ont stoppé son road trip, la malédiction de curiosity, voilà le nom de ses dernières aventures!

Mais toutes ces recherches ont porté leurs fruits hier quand, après une autre analyse, notre robot Martien a découvert les signes d’un milieu propice à la vie. Cette roche est composée de sédiments argileux, contenant des phosphates et de carbonates, formés il y a très longtemps dans un milieu où l’eau a circulé.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

La NASA à publié cette information sur son site internet ainsi que sur le twitter de Curiosity!

La suite après cette publicité

Bien que cette trouvaille ne nous affirme pas qu’il y ait eu de la vie sur la planète rouge, les preuves indirectes s’empilent! En effet, nous savions qu’il y a très très longtemps, de l’eau se trouvait sur Mars, à cela vient donc s’ajouter une composition de roche qui a ou pourrait y accueillir la vie!

À lire aussi

Pensez y ! Peut-être que nos voisins de Mars vivaient comme nous autrefois, ou que bientôt nous irons y passer nos vacances d’été!

L’avenir nous en dira plus! Mais attention, parfois, les robots se comportent étrangement sur mars!

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *