Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Shazam identifie désormais les vêtements !

Publié par Pascale le 10 Avr 2013 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Utilisée par plus de 250 millions de personnes, l’application Shazam est à l’origine dédiée à la musique et vous permet de retrouver le titre d’une chanson même en la fredonnant.

La suite après cette publicité

Forte de son succès, Shazam s’est étendue l’an dernier à la télévision et compte aujourd’hui séduire une cible plus féminine.

La suite après cette vidéo

Désormais, les modeuses pourront connaître quelle est la marque de la robe de la présentatrice Tv qui passe actuellement à l’écran !

Mieux encore, Beyonce est en direct dans une émission, vous craquez sur sa robe, vous n’avez qu’à la  » shazamer   » pour en connaître le créateur !

La suite après cette publicité

Attention ne vous attendez toutefois pas à des miracles. Shazam n’utilise pas la reconnaissance visuelle pour vous donner le nom du créateur, mais se réfère à une base de données qui est le fruit d’un travail de partenariats avec les chaînes et émissions de TV.

Le PDG du groupe, Andrew Fisher, explique :  » Nous avons la capacité d’identifier une tenue portée dans une émission télévisée, ainsi, quand quelqu’un « shazamera », il pourra trouver d’un clic la marque de la robe de la présentatrice « 

La suite après cette publicité

Sources : The Guardian / Grazia

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.