Ces 5 signes astrologiques doivent s’attendre à plusieurs déceptions dans les prochaines semaines
Février 2026 s’annonce tendu sur le plan astrologique : des mouvements planétaires puissants viennent bousculer les plans de nombreux signes. Avec l’entrée de Saturne en Bélier et le début de la rétrogradation de Mercure, certains signes du zodiaque pourraient se retrouver sous pression émotionnelle.
Déceptions, malentendus et petits revers ne sont pas à exclure, même s’ils ne sont pas une fatalité. Alors que certains natifs voient au contraire leurs liens affectifs se renforcer, d’autres devront faire preuve de patience et de recul. Voici les signes particulièrement mis à l’épreuve et comment traverser cette période au mieux.
Balance
Le 10 février, Vénus entre en Poissons et ouvre pour les Balances une période d’incertitude relationnelle. Ce que vous imaginiez comme de l’harmonie et de l’équilibre pourrait soudain ressembler à une illusion.
Certaines personnes en qui vous aviez confiance pourraient révéler des facettes inattendues. L’énergie romantique des Poissons peut vous pousser à voir la réalité à travers des lunettes roses, au risque d’ignorer des signaux d’alerte importants.
L’entrée de Saturne en Bélier le 14 février vous demande en plus de poser des limites claires et d’assumer pleinement vos choix.
Gémeaux
Mercure entame sa rétrogradation en Poissons le 26 février, ce qui peut provoquer de sérieux couacs de communication pour les Gémeaux. Les malentendus se multiplient, des messages importants ne passent pas et certaines discussions prennent une tournure imprévue.
Des projets sur lesquels vous comptiez peuvent être retardés ou évoluer différemment que prévu. La Nouvelle Lune en Verseau du 17 février peut bien faire naître de nouvelles idées, mais l’ambiance floue rend leur mise en œuvre plus compliquée.
Des déceptions peuvent aussi émerger en amitié, notamment si chacun pensait s’être compris alors que ce n’était pas le cas.
Cancer
Pour les Cancers, février s’annonce émotionnellement exigeant. Jupiter reste rétrograde dans votre signe et vous pousse à revoir vos attentes en matière de sécurité affective.
À lire aussi
Ce que vous espériez de votre famille ou de vos proches pourrait ne pas se concrétiser comme prévu. À partir du 10 février, Vénus en Poissons renforce votre besoin de connexion profonde, mais vous rend aussi plus vulnérable aux déceptions si l’autre ne partage pas la même intensité émotionnelle.
Le risque : donner énormément tout en mettant vos propres besoins de côté, pour finalement réaliser que votre investissement n’est pas réciproque.
Vierge
Les Vierges ressentiront fortement la rétrogradation de Mercure en Poissons à partir du 26 février. Votre goût pour l’ordre et la précision se heurte à une énergie confuse et changeante.
Des plans soigneusement préparés peuvent se dérégler, et certains détails sur lesquels vous comptiez se révèlent peu fiables. Même si Uranus redevient direct le 4 février, les imprévus des derniers mois ont déjà laissé des traces.
Vous pourriez constater que certains efforts n’ont pas porté leurs fruits ou que des personnes ne tiennent pas leurs engagements.
Poissons
Même si plusieurs transits ont lieu dans votre signe, février peut marquer une phase de désillusion pour les Poissons. Mercure rétrograde dans votre signe dès le 26 février, ce qui peut brouiller votre compréhension de vous-même et compliquer votre expression.
Vénus en Poissons dès le 10 février accentue votre tendance à idéaliser et à vous réfugier dans vos rêves. Le retour à la réalité peut alors être douloureux si les faits ne correspondent pas à vos attentes.
L’entrée de Saturne en Bélier le 14 février vous pousse à prendre vos responsabilités et à sortir du flou, une leçon qui peut sembler dure sur le moment. Certaines personnes ou situations dans lesquelles vous aviez placé beaucoup d’espoir pourraient se révéler très différentes de ce que vous imaginiez.
Dans un contexte astrologique déjà mouvementé, y compris sur le plan matériel pour certains, garder les pieds sur terre sera votre meilleur atout.