Reine Elizabeth II : 30 choses que vous ne saviez pas sur la reine d’Angleterre !
Le journal repassé
Elle aime lire son journal le matin, mais un petit détail change de l’ordinaire… Il faut qu’il soit repassé avant qu’elle ne le lise !

Deux anniversaires
Non, la reine n’est pas née 2 fois ! En réalité, son anniversaire a lieu le 21 avril, mais comme il ne fait pas très beau à cette période de l’année, elle le fête à nouveau en juin. À cette période là il fait beaucoup plus beau.

Les chaussures neuves
Comme la plus part des gens, la reine déteste devoir porter des chaussures toutes neuves. Subir les ampoules plusieurs jours n’est pas vraiment agréable. Alors pour éviter ça, elle a trouvé la solution. A chaque fois qu’elle a une nouvelle paire de chaussures, elle demande à quelqu’un de les porter à sa place pour que les chaussures se fassent.

Les glaçons carrés
Elizabeth II n’aime pas du tout les glaçons carrés, elle trouve qu’ils font un bruit désagréable. Alors, elle ne met dans ses verres que des glaçons ronds. Son mari le prince Philip a même demandé à créer une machine spécialement pour faire des glaçons sphériques.

Le crochet pour sac
La reine ne pose jamais son sac au sol. Alors où le met-elle ? Sur ses genoux ? Quelqu’un le lui porte ? Non rien de tout ça. Elle a simplement un crochet avec elle, qui lui permet de le suspendre. Elle ne pose jamais son sac au sol a part dans certaines conditions. En effet, le sac au sol permet de signaler à son personnel qu’elle a envie de partir de là où elle est.

L’impunité
Elizabeth II possède le droit de l’impunité. Personne ne peut l’attaquer pénalement, l’appeler comme témoin à la barre ou encore l’envoyer en prison.

La fausse main
La reine possèderait une fausse main gantée noire. Comment cela se fait-il ? En visite en Australie, des étudiants lui auraient offert cette main. L’anecdote a été racontée par sa fille Anne. En revanche, on ne sait pas si elle l’a déjà utilisée.
