Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Baratineur, prétentieux, odorant ou poète incompris : Quand Amour rime avec ridicule sur Adopteunmec !

Publié par Jessy le 15 Juin 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Alguimeur !

Vous n’avez jamais entendu parlé des Alguimeurs ? C’est normal, je viens d’inventer le terme ! Mélangez un alcoolique, un geek et un chômeur, et vous obtenez : l’alguimeur. Là où il a raison, c’est qu’être au chômage n’est pas « une tarre » . Mais pour construire une relation et, pourquoi pas, une vie de famille, avoir un travail est préférable. Un jour, il dominera le monde … Mais pas demain, « il y a FIFA avec les potes et mon pack de bière » .

Conclusion du jury TDN : Quand Éros est obligé d’inventer un mot, c’est que vous n’êtes dans aucune catégorie. Vous êtes unique ? Non… Juste un raté… 

 

L’employeur

Contrairement au précédent, celui-ci a l’air de travailler. Et même, d’être un recruteur potentiel. Alors, si tu veux passer un entretien d’embauche pour obtenir un poste dans le coeur de cet homme, envoie ton CV à l’adresse suivante : RecruteurDeCoeur@adopteunlooser.fr ! En général, il répond rapidement.

Conclusion du jury TDN : Il y a une différence entre une relation amoureuse et un CDI… sauf si vous êtes en crush avec votre secrétaire ! Évite les allusions au travail , c’est tellement lourd ! 

 

Le musicien

À la fois poète et vanneur, cet homme choisit la provocation pour attirer les femmes. Est-ce que ça marche ? On ne sait pas ! Mesdames, vous ne nierez pas que vous êtes attirées par les hommes aux belles paroles, et vous vous laissez bercer par leur douce mélodie mythomane ! Quant à vous les hommes, ne pensez pas que les femmes sont toutes crédules.

Conclusion du jury TDN : Par contre, il ne nous dit pas s’il est dans la catégorie des musiciens… On lui laisse le bénéfice du doute ! 

 

Le produit de consommation

Il n’y a pas grand chose à dire sur cette description, que je la trouve parfaite. Cet homme dénonce l’image d’un « cybermarché » où l’amour se rapproche plus d’une liste de courses qu’une rencontre sincère. Mais il sait jouer sur cet effet pour présenter ses projets de vie : construire une relation stable, avec des enfants. Attention : parler enfant dans une description peut faire peur aux femmes ! C’est un sujet de discussion qui vient avec le temps.

Conclusion du jury TDN : Tout y est pour faire rêver une femme. L’humour, la dénonciation de la société actuelle et l’envie de devenir père. Ça fait rêver, mais ça fait aussi un peu flipper… 

 

Le rêveur

« Et alors, mais qu’est ce que ça te fait, si je n’aime pas les protocoles, les idées fixes et les copiés-collés » le début de la description fait plus penser au tube de Shy’m (« Et alors » ), qu’une pensée réelle. S’en suit une longue liste de courses sur les atouts qu’il recherche chez une femme. Une conclusion romantique, qui nous laisse percevoir un homme rêveur. Vous pouvez y aller, il a l’air tellement gentil !

Conclusion du jury TDN : Tu reprends des paroles de chanson pour débuter ta description, et même Éros t’as grillé ! C’est clairement du plagiat là ! En tout cas, on apprécie la simplicité, et ta façon de vivre le moment présent, en pensant toujours un petit peu à demain. 

 

Votre article continue en page 5, cliquez sur la page suivante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.