Le Tampographe Sardon : découvrez ces tampons-insultes hilarants !
Qu’y-a-t-il de plus satisfaisant que d’insulter quelqu’un en le faisant avec élégance ? Oui c’est possible ! Par exemple, envoyer des fleurs à quelqu’un en laissant un mot doux sur la carte du style va te faire foutre. Le mot n’est pas joli, mais dit avec des fleurs… Ça vous semble stupide ? Et pourtant, c’est le projet sur lequel s’est lancé Vincent Sardon, reconverti en tampographe. En clair, il fabrique des tampons-encreurs. Mais pas n’importe quels tampons. En effet, les siens ont la particularité d’être vraiment originaux. Et pour cause, il s’agit en fait de tampons-insultes !
Ancien dessinateur de presse pour Le Monde ou encore Libération, cet entrepreneur de 47 ans a installé sa petite affaire à Paris. Il se trouve d’ailleurs a quelques pas du cimetière du Père Lachaise. Mieux encore, il accueille les personnes désireuses d’en apprendre plus sur le métier de tampographe dans son atelier tous les samedis de 11h à 19h. Son atelier, « Le Tampographe Sardon« , se trouve d’ailleurs 4 rue du repos. Et parmi ses créations, certaines se vendent jusqu’à 70€. Mais rassurez-vous, il y en a également à partir de 20€.
Pour Vincent, toutes les insultes sont bonnes à prendre. On peut dire que ses tampons ne mâchent pas leurs mots. Entre du « Fuck », du « j’en ai rien à foutre », en passant par du « T’étais moins con quand tu buvais », je pense pouvoir dire qu’il y en a pour tous les goûts. Il y a même des insultes trotskistes et des insultes québecoises. Bref, on vous laisse admirer le travail, que vous pouvez notamment retrouver sur sa page Facebook. Vous pouvez également aller faire un tour sur son site et son blog !
Insultes trotskistes :
« Fuck » en allemand :
Insultes québecoises :