Aujourd’hui, on vous parle de « Netflix cheating » ou comment qualifier l’adultère en matière de séries TV !
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de ce sujet fort passionnant qu’est le Netflix Cheating ! Si beaucoup d’entre vous voient déjà où je veux en venir, passé 40 ans, ça le sera peut-être un peu moins. Alors explications mes chers enfants. Littéralement, on pourrait traduire l’expression par l’adultère Netflix. Rien que ça. Mais quel est le rapport entre un service de vidéos à la demande et le fait de tromper son partenaire, me direz-vous ? Eh bien figurez-vous qu’il y en a un !
De nos jours (j’aurais préféré ne jamais avoir à utiliser cette expression, mais voilà , on y est), les couples kiffent regarder toutes sortes de séries ensemble. C’est une activité de couple comme une autre. On se détend devant un programme sympa, ce qui est une façon de partager de chouettes moments avec l’autre. Si bien qu’il devient impératif de suivre la série de façon asynchrone. Mais le Netflix Cheating, pour le comprendre, il faut l’expérimenter.
C’est tout simplement le fait de regarder la suite des épisodes d’une série, pendant que l’autre n’est pas là . Enfer et damnation. Et je vous jure que si vous trouvez ça stupide, je me suis retrouvée confrontée à ce cas de figure. Nous suivions alors une série et j’étais seule à la maison un soir. Qu’est-ce que je fais ? Je continue la série bien sûr, en lui disant qu’il pourra très bien rattraper les épisodes sans moi. Et là , c’est le drame. Manifestement, il n’avait pas l’air chaud du tout pour qu’on ne la regarde pas ensemble. Voilà comment j’ai découvert que l’autre pouvait super mal prendre le fait qu’on mate une série sans lui. C’est con hein ?
Et devinez quoi, aujourd’hui, 45 % des couples français pratiquent le Netflix Cheating. Cela dit, rien de bien surprenant quand on sait déjà que les français sont les champions européens en matière d’infidélité. Eh oui, 55 % de français infidèles, rien que ça. L’étude avait été réalisée par l’Ifop en 2014. Il s’agit donc de chiffres tout à fait sérieux. Mais bon, pas de quoi être fiers. Pour en revenir à Netflix, il semblerait qu’on ne puisse pas s’empêcher d’aller plus loin dans les épisodes (même sans l’autre) pour une excellente raison. La peur de se faire spoiler la série, tout simplement. Rien de plus énervant, et quand on bosse sur le web, je ne vous raconte même pas. Et il y a bien évidemment le fait de ne pas pourvoir attendre plus longtemps pour découvrir la suite des aventures… Forcément.
Rendez-vous compte, plus de 14 % des personnes interrogées préféreraient que leur moitié matent leurs sms plutôt que de ne pas les attendre pour regarder la série.
Cette anecdote m’a bien fait marrer, et du coup ma question est la suivante : votre moitié vous a-t-elle déjà chié une pendule carrée parce que vous vouliez vous faire un ou deux épisodes en douce ?