À 14 ans, il trouve comment faire économiser 370 millions de dollars par an aux institutions américaines !
Petit génie vous avez dit ? À peine…
C’est lors d’un travail scolaire que Suvir Mirchandani , 14 ans qui vit à Pittsburgh en Pennsylvanie a fait cette incroyable découverte économique applicable à grande échelle.
Il a tout simplement comparé la quantité d’encre nécessaire pour écrire les 4 lettres les plus fréquemment utilisées soit le e, le t, le a, le o et le r et ce, en 4 polices différentes : Garamond, Times New Roman, Century Gothic et Comic Sans.
Constat sans appel : la police Garamond est la plus économique et son utilisation systématique uniquement dans son district scolaire peut faire économiser 21 000 dollars par an…
À lire aussi
Et lorsqu’on sait que l’encre est plus chère que le Chanel N°5 (120€les 100mL pour le parfum de Coco contre 160 pour de l’encre noire Hewlett-Packard…) on se dit que quelqu’un aurait pu se pencher sur le problème un peu plus tôt !
On ne sait pas encore si le travail de Survir qui représente une économie d’encre de 24% va être développé à grande échelle mais Gary Somerset, porte-parole du Government Printing Office a estimé que le travail du jeune homme était bluffant !
Maitenant quand Survir arrive au bahut ça fait un peu…

