Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

A Nice, le prix du café varie si vous êtes gentils !

Publié par Leïla le 10 Déc 2013 à 18:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Nice, un restaurateur a créé le buzz autour de son restaurant « La petite Syrah » grâce à une affiche annonçant les prix.

Sur cette pancarte, le restaurateur prévient ses clients : oui, les tarifs seront établis à la tête du client ! Ou plus exactement à la politesse du client !! En effet, en fonction de la manière dont vous vous adresserez au serveur pour réclamer votre dose de caféine, l’addition sera plus ou moins élevée.

L’ardoise a été prise en photo par  un journaliste de Nice-Matin avant que son image ne soit reprise et ne fasse le tour de la toile. Le restaurateur a ainsi expliqué que l’idée provenait d’une image prise sur Internet qu’il avait, par la suite, imitée : « J’ai repéré ça sur internet, sur le moteur de recherche Google Images, ça m’a amusé, et je l’ai reproduit. ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et lorsqu’on lui demande comment la clientèle réagit, on apprend que les réactions sont généralement assez positives, voire moqueuses : Pour payer moins cher, les gens sont encore plus polis. Il arrive qu’on ait droit à des ‘Bonjour votre Altesse, pourriez-vous m’amener un café à table, s’il vous plaît’. Là, on doit leur préciser que ce ne sera pas gratuit pour autant […] En général, ça les amuse.

Une jolie manière de rappeler que la politesse, c’est essentiel, et ce, en TOUTES circonstances !

 

le-restaurant-la-petite-syrah-facture-son-cafe-plus-cher-aux-clients-peu-courtois_137888_w250

Source : Gentside