Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Après un dur combat contre son cancer, sa mère accepte de le laisser mourir…

Publié par Mathilde le 06 Mar 2014 à 19:43

Reece Punddington a 11ans et il a pris une énorme décision, celle d’arrêter son traitement après s’être battu pendant 6ans contre son cancer. Un neuroblaste a été diagnostiqué en 2008, mais il n’a jamais baissé les bras. Ses parents ont toujours étés derrière lui, pour l’encourager face aux traitements très difficiles.

L’enfant tient une page Facebook sur laquelle il raconte le cheminement de sa maladie. Il avait déjà crée une liste de choses qu’il souhaitait faire avant de mourir (des vacances en Afrique du Sud, regarder le Hobbit, rencontrer Johnny Depp déguisé en Jack Sparrow…)

Le 13 février, c’est un post très déchirant qu’il a publié. C’est dans ce post qu’il explique que désormais, il laissera la nature suivre son cours. Autrement dit, Reece a décidé d’arrêter son traitement. Il explique que ses parents n’étaient pas pour au début, mais finalement, ils ont accepté que leur fils prenne cette lourde décision. 

« Après les résultats des examens, je suis retourné chez moi pendant deux jours pour réfléchir à deux options. Je pouvais choisir soit de continuer la bataille, de retourner beaucoup de fois à l’hôpital et surmonter les effets secondaires des traitements. Ou je peux choisir de ne rien faire, rester à la maison, laisser la nature suivre son cours. Bien sur cela implique que je meurs plus tôt que si je décide de continuer les traitements. 

Ma mère a toujours espéré avoir le courage de se rendre compte que c’est fini, qu’il faut arrêter. Après grande réflexion elle s’est rendue compte que si elle décidait que je continuais le traitement, elle faisait ça pour elle et pas pour moi.

C’est pour ça, qu’elle me laisse partir. »

Screen-Shot-2014-02-18-at-185802

1796624_733038340040908_274183851_n  ££-Reece-Puddington-3159507

££-Reece-Puddington-3159484 ££-Reece-Puddington-with-his-mum-Kay-3159485

Un père photographie pendant 3ans le combat de sa fille contre le cancer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.