Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Après l’arbre de la connaissance, l’arbre magique !

Publié par La Rédaction le 24 Juil 2014 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et dire que l’Humanité toute entière aurait été jetée hors de l’Eden pour une histoire de fruit… Un scientifique du nom de Sam Van Aken décide de nous donner notre revanche en créant des arbres hybrides.

Un arbre capable de donner 40 variétés de fruits.

Ce qui est à la fois un exploit scientifique et une sacrée preuve de main verte (émeraude, au moins !), est surtout difficile à croire. Pourtant, ces arbres-là existent réellement. Il s’agit « simplement » d’une succession de boutures parfaitement compatibles. Ainsi, l’arbre au feuillage si unique est capable de produire tout à la fois des prunes, des pêches, des cerises… Naturellement, les fruits ne poussent pas tous en même temps. Respectant ainsi le rythme des saisons, cet arbre aurait parfaitement sa place dans les jardins Japonais respectant le principe d’une plante vivante en toutes circonstances.
Van Aken a déjà créé seize arbres aux quarante fruits et vous pouvez les admirer en exposition dans les musées de New-York, du Massachusetts ou du New Jersey.
Une idée extrêmement poétique, magnifique dans sa réalisation mais, qui nous laisse légèrement pantois quant à l’aspect naturel et sain des fruits en question.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

EN BONUS : cet homme se transforme en arbre