Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des archéologues trouvent un oeuf vieux de 1 000 ans… et font une grosse boulette !

Publié par Jessy le 17 Juin 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Israël, des archéologues ont fait la découverte d’un œuf de poule qui aurait plus de 1000 ans. Une découverte extraordinaire qui n’a pas manqué de rendre heureux les archéologues présents sur place… Jusqu’à ce qu’ils cassent l’œuf, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Ce chien campe devant l’hôpital où se trouve sa maîtresse malade : une fidélité incroyable ! (vidéo)

Israël : un œuf de poule âgé de 1000 ans découvert !

En Israël, des archéologues ont fait une découverte extraordinaire. Alors qu’un projet d’expansion de la ville de Yavné se prépare, des archéologues ont été dépêchés sur place. Après plusieurs jours de fouilles, les spécialistes ont découvert un œuf de poule intact d’environ 1000 ans dans une zone datant de l’époque byzantine, comme le rapporte le média GEO.

L’œuf a été retrouvé dans une ancienne fosse d’aisance, ce qui a permis sa conservation pendant toute ces années. « En raison de la fragilité des œufs, presque aucun œuf de poule entier n’a été conservé. Même au niveau mondial, il s’agit d’une découverte extrêmement rare » a indique le Docteur Lee Perry Gal, expert au sein de la société Israel Antiquities Authority.

archeologie

>>> À lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !(Vidéo)

L’œuf se fissure au moment de son extraction de la fosse !

Lorsque les archéologues décident d’extraire l’œuf de la fosse, ces derniers savent qu’il faut être extrêmement prudent. « La conservation unique de l’œuf est évidemment en raison des conditions dans lesquelles il reposait pendant des siècles, niché dans une fosse d’aisance contenant des déchets humains mous qui l’ont préservé » indique Alla Nagorsky, archéologue et directrice des fouilles. Mais au moment d’extraire l’œuf, les archéologues ont fissuré l’objet.

Une malchance extrême pour ces spécialistes qui n’en revenaient pas. Pour autant, l’œuf a pu être amené dans un laboratoire pour effectuer quelques recherches. « Il ne restait qu’une partie du jaune, qui a été préservé pour des analyses ADN futures » a expliqué le Docteur Lee Perry Gal.

>>> À lire aussi : Découverte incroyable : Ils parviennent à ressusciter une espèce vieille de 24 000 ans

Source : GEO
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail