Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Asos vend des ceintures radioactives

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le site Britannique de vente de vêtements, Asos, a dû rappeler des ceintures déjà vendues après qu’un rapport révèle que ces ceintures étaient radioactives. Portée au-delà de 500 heures, elle pourrait être dangereuse pour la santé de celui qui la porte.

Publicité

Un rapport interne du site internet, que le journal Britannique, The Guardian, a pu consulter, rapporte que des ceintures vendues par le site contiendraient du cobalt 60, un composant radioactif. Ce composant aurait été retrouvé dans les 800 pièces de métal qui ornent la ceinture. Du coup la firme a dû retirer les ceintures en question de la vente. Ils ont également dû rappeler 49 ceintures déjà vendues dans 14 pays différents. « Aucune de ces ceintures n’est adaptée à un usage public », rapporte le rapport. Asos ajoute qu’aucun autre vêtement n’a été contaminé et met en cause l’un de ses fournisseurs, la société Haq International, qui fabrique l’accessoire en question.

2448915

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le rapport indique également que ce genre de problème arrive souvent. L’Inde, qui fabrique beaucoup de textiles, utiliserait « des métaux recyclés provenant du monde entier et lors du nettoyage de ces métaux, il arrive que des morceaux radioactifs se retrouvent accidentellement mêlés, contaminant l’ensemble du processus ».

Publicité

Asos a alors décidé de réclamer 100 000 livres (170 000 euros) en dédommagement à la société Haq International qui est basée en Inde justement. L’usine a alors dû fermer ses portes provoquant des manifestations des salariés de Haq qui incriminent Asos.

Alors qui gagnera à ce jeu de la patate chaude ? Haq international travail peut-être avec les grands couturiers qui font et défont les tendances de l’été.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

https://www.youtube.com/watch?v=jnbRJBPfx38

Publicité

Source : 20Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.