Australie : un surfeur assommé par une baleine de 12 mètres
Hier, alors qu’il était tranquillement en train de surfer sur les vagues de la plage de Bondi à Sydney, un surfeur a été assommé… non pas par sa planche (ce qui peut arriver) mais par une baleine de 12 mètres.
La plage de Bondi à Sydney est une plage très réputée pour le surf. De nombreux surfeurs venus du monde entier viennent y défier les vagues. C’est justement ce qu’était venu faire ce surfeur Australien, mais au lieu de cela c’est une baleine qui l’a défié.
Plusieurs spécimens étaient présents ce jour-là et l’un d’entre eux, dans un mouvement de queue, a assommé un surfeur avec une violence inouïe : « et tout à coup, une planche de surf a volé dans les airs. C’était incroyable », déclare un témoin du drame. « Il a brièvement perdu conscience », a précisé le porte-parole des secours. Heureusement que beaucoup de surfeurs étaient également présents sur les lieux. Plusieurs d’entre eux se sont occupés du blessé avant que les secours ne l’emmènent à l’hôpital. Malgré une douleur sur le flanc droit, l’état du surfeur est néanmoins satisfaisant.
À lire aussi
Ce surfeur aurait mieux fait de faire comme ceux qui surfent dans les rues de New York, il n’aurait pas croisé de baleines au moins.
Source : LeMonde.fr
