Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Aveugle depuis la naissance, il voit pour la première fois à 68 ans !

Publié par Notre Rédaction le 05 Août 2013 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Diagnostiqué aveugle à la naissance, le Canadien Pierre-Paul Thomas a été opéré à l’âge de 5 ans mais sans succès. Il s’était fait une raison et a vécu toutes ces années avec cet épais voile opaque sur les yeux.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Mais alors qu’il a 66 ans, sa vie va basculer ! Pierre-Paul fait une chute dans les escaliers et se casse de nombreux os notamment des os du visage. Le chirurgien qu’il revoit par la suite pour reconstruire une partie de son visage lui propose alors de l’opérer des yeux. Pierre-Paul ne comprend pas, il pensait son cas désespéré. Le médecin lui annonce alors qu’il souffre simplement de cataractes, un mal qui se soigne très bien de nos jours.

Pierre-Paul subit donc l’intervention. Il ne retrouvera jamais une vue parfaitement nette car le mal a traîné pendant plus de 60 ans, mais Pierre-Paul voit ! Et il a voulu faire une surprise à sa sœur dont il a découvert le visage pour la première fois sur ces images très émouvantes….

La suite après cette publicité

Découvrez également la réaction de ce bébé sourd qui entend la voix de sa maman pour la première fois…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.