Cette année, le calendrier des facteurs risque de vous surprendre
Chaque fin d’année, nous y avons droit et c’est même devenu un petit rituel. Et pour l’année 2019, il y en a un qui risque bien de vous surprendre : le calendrier des facteurs.
Le calendrier des facteurs va vous surprendre
Chaque fin d’année, on y a droit. Et la sortie du calendrier de l’année à venir est même très attendue pour certains et certaines. Pour Mesdames, on se réjouira tous les mois avec les Dieux du Stade ou celui des pompiers. Quant à ces Messieurs, on préfèrera passer les saisons en compagnie de Clara Morgane. Mais pour une fois, c’est le calendriers des facteurs qui crée la surprise !
En effet, douze facteurs de France et de Navarre ont décidé de se mettre à nu pour nous accompagner toute au long de l’année 2019. Ils ont entre 26 et 56 ans et posent derrière l’objectif d’Éric Cassini, le célèbre photographe de mode. Alors ouvrez bien les yeux, car il se pourrait bien que vous y trouviez un visage familier. Mais pas que….
Un calendrier des facteurs pour la bonne cause
Nous pouvons dire adieu aux petits chats dans leur corbeille et aux paysages de lavande. Car il est certain qu’en découvrant les magnifiques clichés en noir et blanc de ces Hommes de Lettres, on a carrément un coup de chaud. Et les premiers qui nous viennent : inhabituel, surprenant et surtout pour la bonne cause. Et oui car en s’offrant ce calendrier des facteurs à 19,95 euros c’est 1 euro qui sera reversé aux Blouses roses, une association qui vient en aide aux personnes hospitalisées.
Donc, nous n’avons aucune raison de nous privé. D’autant qu’il faut tout de même saluer le courage de ces hommes qui prennent la pose en tenue d’Adam. Pierre Chedin, un facteur de Dun-sur-Auron raconte son expérience : « On prend sur nous et on enlève le peignoir, raconte le facteur. Tout ce qui est stress et appréhension tombe à ce moment-là, avec le peignoir. On s’en fait toute une montagne mais une fois nu, tout est simple. »