Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

CHOC : À 9 ans, elle devient l’une des plus jeunes mamans du monde !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 12 Sep 2013 à 11:24

Cette histoire sordide se déroule au Mexique.

Dans l’état de Jalisco, une fillette de 9 ans a accouché le 27 Janvier d’une petite fille de 2,7 kg. La jeune mère et le bébé sont apparemment en bonne santé physique, mais devront être très surveillées car les risques de complications sont très élevés compte-tenu de l’âge de la génitrice.

618-1378972619

Selon la mère de la victime, le père serait un jeune âgé de 17 ans. Accusé d’abus sexuel et de viol sur mineur, il n’a malheureusement pas pu être arrêté car il a pris la fuite lorsque la petite fille a été conduite à l’hôpital.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors comment expliquer cette puberté exceptionnellement précoce ? C’est « en général la conjonction d’une maltraitance, d’un viol et d’une capacité de procréer qui résulte d’une précocité pubertaire » explique le docteur Michel Colle, pédiatre endocrinologue français. Mais ce n’est pas la seule raison. « On incrimine divers polluants qui jouent le rôle d’interrupteurs hormonaux comme les pesticides et les insecticides« , ajoute-t-il. Cela est effectivement très remarquable, notamment aux États-Unis où nombre de fillettes ont désormais leur règles aux alentours de 8 ans. On dit merci au poulet aux hormones ! 

Quoi qu’il en soit, et quelles que soit les causes de cette puberté prématurée, l’histoire de cette fillette n’en reste pas moins atroce, d’autant ce que genre de phénomène est en constante augmentation.

Découvrez aussi l’histoire étonnante de cette fillette d’un an qui porte dans son ventre son jumeau parasite…

sources : Yahoo!, Elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.