Comment Marion Cotillard a été amputée dans « De rouille et d’os » ?
Les effets spéciaux dans le cinéma ont considérablement évolué ces dernières années.
Rappelez-vous par exemple de la soucoupe volante du film La Soupe aux Choux…. Aujourd’hui vous trouvez les effets spéciaux grossiers, pourtant à l’époque, c’était une prouesse technique incroyable.
Retour sur ce film qui ne date pourtant « que » de 1981….
À lire aussi
Mais aujourd’hui, les effets spéciaux peuvent s’avérer absolument incroyables. Dans le film De rouille et d’os de Jacques Audiard, Marion Cotillard incarne le rôle d’une jeune femme qui se fait amputer des jambes suite à un accident à Marineland, où elle est dresseuse d’orques.
À lire aussi
Bon nombre de scènes dans le film offrent un gros plan sur les jambes amputées de l’actrice. Comment est ce possible ? C’est à cela que répond France 2 dans un reportage passionnant sur les effets spéciaux. Mais l’amputation de Marion Cotillard, ce n’est presque rien lorsqu’on voit ce que ces magiciens de l’image peuvent faire. La technique du motion capture est notamment beaucoup utilisée pour capturer les mouvements des comédiens et les faire reproduire sur des images de synthèse. Ainsi, les personnages les plus fantastiques s’animent comme des humains. Les maquilleurs jouent aussi un rôle primordial dans les effets spéciaux : masques, moulages etc, entrez dans le monde incroyable de ces faiseurs de miracle qui vous offrent des images toujours plus incroyables !
Découvrez également cette vidéo réalisée sans aucun effet spéciaux...difficile à croire et pourtant !
Source : France TV Info