Des Polonaises font de la pole dance en pleine rue !
Pour promouvoir leur sport favoris et atténuer au maximum les préjugés sexuels sur cette pratique, trois Polonaises de 25 ans on fait de la pole dance en pleine rue.
Karolina Kicinska, Natalia Stanislawska et Iwona Drzymala sont trois jeunes femmes de 25 ans passionnées par la pole dance. Cette danse acrobatique se pratique avec une barre verticale sur laquelle les jeunes femmes prennent des positions acrobatiques. Pour elles, leur sport favori est trop souvent associé au monde la nuit et du sexe. C’est justement pour cette raison qu’elles ont décidé de pratiquer ce sport dans les rues de Lodz sous les regards des passants et des automobilistes.
« La Pole dance est un vrai sport et même un art qui mélange l’acrobatie, la gymnastique, le fitness. Elle demande beaucoup de force et de souplesse. Les réactions des gens dans les rues étaient très bonnes, alors on s’est dit que c’est un moyen pour populariser ce sport », explique Natalia Stanislawska rapportée par le journal 20 Minutes. Seul la police leur a donné un avertissement pour qu’elles cessent de pratiquer la pole dance dans les rues de Lodz. Mais ce n’est surement pas cet avertissement qui va les empêcher de se produire devant les passants.
Saviez-vous que la championne du monde de pole dance est une femme qui n’a qu’un seul bras ?
Source : Grazia.fr