Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des tombes de vampires découvertes en Pologne

Publié par Anissa Duport-Levanti le 16 Juil 2013 à 16:39

Des archéologues ont découvert, près de la ville de Gliwice en Pologne, ce qui s’apparente à des tombes de vampires. Les cadavres qui y reposent ont été décapités et leur tête posée sur leurs jambes. C’était une pratique courante il y a quelques siècles en cas de suspicion de vampirisme. On coupait la tête des personnes que l’on pensait être des vampires, afin qu’il ne puissent pas revenir à la vie et décimer les villageois. Par ailleurs, les croyances médiévales concernant ces créatures mystiques se sont trouvées renforcées par des phénomènes naturels alors inexplicables, comme l’explique Benjamin Radford, chroniqueur sur LiveScience : « La décomposition intestinale crée un ballonnement forçant le sang à s’écouler par la bouche, donnant l’impression que le mort vient de sucer du sang« .

Capture d’écran 2013-07-16 à 15.42.08

crédit : Conservatoire Régional des Monuments

Les fouilles ont débuté après que des corps aient été inhumés lors d’un chantier près d’une route dans le sud de la Pologne. Les chercheurs pensaient trouver des cadavres de soldats de la Seconde Guerre Mondiale comme c’est très souvent le cas dans ce pays qui a subit l’invasion allemande par l’ouest et russe par l’est. Quelle ne fut pas alors leur surprise de découvrir ces ossements qui semblent remonter au XVIème siècle ! Cependant, aucune certitude à l’heure actuelle concernant la datation des corps, d’autant qu’aucun indice pouvant donner une piste sur l’époque à laquelle ces squelettes appartiennent n’était présent dans les tombes, ni bijoux, ni ceintures, ni même vêtements ! Alors sont-ils vraiment parmi nous ? Apparemment Jay-Z en serait un !

Vous en pensez quoi ?

source : Maxisciences

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.