Avant d’être manipulé génétiquement, le maïs était de toutes les couleurs ! La preuve…
Nous ne sommes pas sans savoir que nos aliments ont subi de nombreuses manipulations génétiques. Et le maïs est notamment très connu pour ça. À tel point que nous allons vous montrer aujourd’hui qu’à l’origine, le maïs n’était pas tout jaune, tout uniforme… Non non non !
Et c’est Carl Barnes , un fermier d’Oklahoma appartenant à la tribu des indiens Cherokee qui a mis à jour cette information incroyable ! Il est tombé il y a quelques temps sur un stock de graines provenant de souches très anciennes. Il a décidé de les planter pour voir ce que ça pouvait donner… Et il n’a pas été déçu du résultat ! Cette espèce de maïs a été baptisée glass gem corn (maïs pierre précieuse).
Avant en Oklahoma, il n’y avait que ça ! Et cette espèce de maïs existe encore dans les très rares pays où l’agriculture est restée traditionnelle et où les manipulations génétiques et les pesticides n’existent pas…
À lire aussi
Cette découverte est aussi incroyable qu’inquiétante… Heureusement, une association a décidé de commercialiser ces graines afin que l’espèce ne disparaisse pas.
À lire aussi
Une photo publiée par Follow The Colours (@ftc_insta) le 9 Janv. 2016 à 6h26 PST
Une photo publiée par @miurafarm le 14 Mars 2016 à 20h40 PDT