Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Disney : pourquoi Merida de Rebelle est la seule princesse Disney aux cheveux bouclés ?

Publié par Antoine le 05 Juin 2014 à 12:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais Merida, l’héroïne du dessin animé Rebelle de Disney, est bel est bien la première princesse aux cheveux réellement bouclés !

La suite après cette publicité

Regardez bien, aucune princesse antérieure n’a les cheveux bouclés. Elles ont toutes les cheveux lisses ou au maximum ébouriffés, mais pas bouclés.

La suite après cette vidéo

Mais si Disney n’a jamais dessiné de princesse bouclée auparavant, il ne faut y voir aucune discrimination. S’ils n’ont pas bouclé les cheveux de leurs princesses, c’est tout simplement qu’ils n’avaient pas les moyens pour le faire. Dessiner les cheveux bouclés à la main était presque impossible et reproduire chaque boucle coûtait trop cher.

Disney a essayé de collaborer avec L’Oréal, qui avait présenté à un congrès sur les images de synthèse une modélisation de chevelure. Mais L’Oréal a refusé de collaborer et Pixar a du développer seul la modélisation des cheveux pour le film Rebelle.

La suite après cette publicité

Pixar a passé trois ans à développer les logiciels nécessaires à la modélisation de la chevelure de Merida. Et il a fallu six mois pour placer chaque cheveux sur le crâne de Merida. Des cheveux qui sont constitués de 1 500 boucles avec chacune leurs propres caractéristiques. Un travail de patience et extrêmement méticuleux.

Disney-Princess-Kida-disney-princess-30168400-2560-1117

rebelle

La suite après cette publicité

Image des cheveux de Merida sur le logiciel

Source : Slate.fr

Découvrez aussi : [PHOTOS] Les princesses Disney réinventées sous une autre culture !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.