Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Enquête Interdite : un faux reportage inspiré de Zone Interdite sur les fans de métal

Publié par Elsa Fanjul le 07 Oct 2013 à 14:34

En Juillet dernier, M6 diffusait un reportage se voulant « choc » sur les festivals en France qui dérangeaient les populations locales. Les principaux incriminés : les métalleux et leurs concerts qui selon les journaliste de M6, regroupent des « hordes de zombies gothiques ». Un reportage affame bourré de préjugés sur la communauté métal qui n’a pas vraiment plu à une bonne partie d’entre eux.

La suite après cette publicité

La communauté a alors lancé une pétition sur Change.org afin que M6 fasse des excuses publiques quant à ce reportage. Malgré les 56 000 signatures recueillies, nous n’avons encore rien entendu.

Alors pour répondre à ce documentaire se voulant purement choc, polémique, plein de clichés et sans fondements,  l’association Poncho Production a produit son propre reportage sur la communauté métal lors du MFEST à Joué-les-Tours près de Tours. Un reportage très parodique de l’initial mais sans doute bien plus proche de la réalité que ce que M6 voulait nous laisser croire.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Quentin Rusterholtz qui travaille pour Poncho Production explique :  » C’est bien une réaction à la séquence malhonnête qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui était consacrée au Hellfest et à ses conséquences sur les riverains de Clisson lors d’un épisode de Zone Interdite. Ce reportage est d’autant plus absurde que le Hellfest est déjà pérennisé et apprécié de tous, des puristes aux commerçants en passant par les élus. Les exemples de sensationnalisme et de mauvaise foi médiatique à l’égard de ce mouvement culturel sont légion. Et au-delà de ça, les émissions d’investigation low-cost à la déontologie douteuse sont déjà des parodies. Approcher ce “reportage” par la caricature nous a semblé être une bonne idée. »

La suite après cette publicité

Le reportage de M6

La parodie de Poncho Productions :

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Quand tu as vu le reportage de M6…

La suite après cette publicité
Morgan-Freeman-shocked

 

Et quand tu as vu la parodie de Poncho Productions…

brick-lol

 

La suite après cette publicité

Découvrez également une parodie hilarante de Pékin Express