Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée à la Gare du Nord, voici ce que l’on sait
Voilà une découverte pour le moins… étonnante. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvée à la Gare du Nord, entraînant l’arrêt total du trafic ferroviaire. Plus d’informations dans la suite de cet article !


Saint-Denis : une bombe de la Seconde Guerre mondiale au beau milieu de la Gare du Nord
Grande pagaille ce vendredi 7 mars à la Gard du Nord, où une bombe de la Seconde Guerre mondiale qui n’a pas explosée a été découverte au milieu des voies ferrées lors de travaux nocturnes. Face à cette découverte pas comme les autres, les autorités ont immédiatement pris des mesures de sécurité, interrompant toutes les circulations de trains, y compris les RER, TER, TGV et Eurostar.
🔴 6h19
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) March 7, 2025
Paris Gare du Nord
La circulation des trains est interrompue au départ et à l'arrivée de la gare du Nord jusqu'à 6h30 à la demande des forces de l'ordre. pic.twitter.com/lefTiFdl3H
« Ça va être fortement chamboulé toute la journée », a affirmé Philippe Tabarot, ministre des Transports. « L’idée serait de pouvoir rétablir la circulation de manière dégradée cet après-midi ». Du côté de la SNCF, on assure que plusieurs « suppressions sont à prévoir ».

Reporter son voyage
Alors que les démineurs sont intervenus dès 6 heures ce vendredi matin afin de neutraliser la bombe, leur diagnostic serait toujours en cours à l’heure actuelle. En attendant, les voyageurs sont invités à reporter leurs déplacements. Une situation difficile pour bon nombre d’entre eux.

« J’avais un train à 8 heures pour aller voir mes parents à Amiens. En arrivant à la gare, j’ai reçu un SMS comme quoi mon train était annulé. J’ai fait une bonne moitié du chemin, mais il va falloir attendre un peu… », confie par exemple un usager auprès du Parisien.