Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Google Maps : mais quelle est cette île qui subitement disparu des radars ?

Publié par La rédaction le 09 Mai 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un sacré mystère que les scientifiques ont découvert ces dernières semaines. Dans l’Océan Pacifique, au large de l’Australie, ces derniers, soucieux de prouver l’existence d’une île découverte et cartographiée en 1895, sont finalement tombés sur quelque chose de très surprenant. Et pour cause. Alors qu’ils pensaient trouver une île, surnommée la « Sandy Island », leurs attentes ont très vite été remplacées… par de la stupeur !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ils cherchent une île… qui n’existe pas

Nul doute que l’incompréhension a dû être assez grande pour ces scientifiques australiens. En effet, un mystère demeurait depuis de nombreuses décennies quant à l’existence d’une île au large de l’Australie. La « Sandy Island », découverte en 1776 et cartographiée en 1895 était même visible de la célèbre plateforme informatique du globe : Google Maps. Mais parfois, la vie est surprenante.

Décidés à prouver l’existence de cette île, les scientifiques prennent alors la décision d’emmener une équipe sur les lieux. Après plusieurs heures de navigation sur les eaux de l’Océan Pacifique, la stupeur finit bel et bien par faire son apparition. Sur place, l’expédition se rend très vite compte que seul l’eau de l’océan est présente. La terre ferme n’est pas là et a visiblement totalement disparu. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ? Mystère…

La suite après cette publicité
île australie google maps radars

Elle disparait de Google Maps

« C’est assez bizarre. Comment s’est-elle retrouvée sur les cartes ? », se sont alors questionnés les membres de l’expédition. L’île, elle, a été supprimée de la plateforme Google Maps quelques jours après la découverte (qui n’en n’est pas réellement une, finalement). Quelle est donc le pourquoi du comment ? L’Océan Pacifique a recouvert la terre ferme ? Phénomène surnaturelle ? Les questions les plus folles peuvent alors être posées… Pour les scientifiques, il s’agirait simplement d’une petite parcelle d’un îlot qui aurait été découvert il y a plusieurs centaines d’années. Pas de quoi en faire tout un fromage, donc…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.