Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il s’évade de prison avec une simple cuillère

Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Mai 2013 à 13:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Russie un détenu de la prison de Matrosskaïa Tichina est parvenu à s’évader dans la nuit du lundi 6 avril grâce à une simple cuillère.

Oleg Topalov était détenu en prison après avoir été accusé de deux meurtres et de trafic d’armes. L’homme de 33 ans, qui appartiendrait à la mafia Russe, partageait sa cellule avec sept autres détenus. Dans la nuit du 6 avril, Oleg a creusé un trou dans le plafond avec une simple cuillère qui est le seul outil autorisé à l’intérieur des cellules. Son trou l’a mené tout droit à un conduit d’aération le conduisant au toit duquel il est descendu en rappel à l’aide d’une corde.

C’est seulement vers 5 h du matin que les gardiens ont constaté sa disparition. Ils sont alors aussitôt partis à sa recherche. L’homme blessé à la jambe durant son évasion a été retrouvé dans le parc Izmaïlovo non loin de la prison 24 h après sa disparition. Il aurait mieux fait de garder sa petite cuillère, s’il a réussi à s’en servir comme une pelle il aurait pu essayer de s’en faire une attelle…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Oleg aura tout de même réussi une belle évasion quasi parfaite. Contrairement à celui-ci qui reste bloqué dans le trou qu’il avait creusé pour s’échapper.

Source : Gentside