Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils trouvent 40 000 $ dans un vieux canapé et prennent l’argent pour…

Publié par Leïla le 17 Mai 2014 à 12:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez un peu… Vous êtes un pauvre étudiant fauché. Pour meubler votre chambre d’appoint, vous devez donc aller récupérer des meubles à l’Armée du Salut. Vous achetez un meuble et en le regardant d’un peu plus près, vous réalisez que celui-ci contient un petit pactole. Quelle serait votre réaction ?

La suite après cette publicité

Reese Werkhoven, Cally Guasti et Laura Russo, trois étudiants new-yorkais ont été confrontés à ce cas de conscience. Les trois colocataires étaient allés à l’Armée du Salut et y avaient trouvé un vieux canapé assez délabré. Ils l’achètent pour la modique somme de 20 dollars et l’installent chez eux.

La suite après cette vidéo

Un jour, complètement par hasard, Reese tombe sur une enveloppe contenant 700 $. Le jeune homme n’en croit pas ses yeux et, intrigué, décide de retourner le canapé. Les trois colocs tombent alors sur un incroyable trésor : le canapé contenait près de 40 000 $ !!!

Laura réalise alors qu’un nom est inscrit sur les enveloppes. Se pose alors un véritable cas de conscience : retrouver la propriétaire ou garder l’argent. Faisant preuve d’une honnêteté exemplaire, ils décident de rendre l’argent. Ils contactent alors la personne dont le nom était inscrit et conviennent d’un rendez-vous.

La suite après cette publicité

La femme en question est une ancienne fleuriste, qui a perdu son mari. Avant sa disparition, l’homme avait l’habitude de donner une enveloppe à sa femme chaque semaine ; pour qu’elle les mette à l’abri. Elle avait donc pour habitude de les mettre dans une enveloppe et les cacher dans le canapé

Tradition qu’elle avait scrupuleusement suivie et perpétuée après la mort de son mari… Par la suite, elle était elle-même tombée malade et c’est à ce moment que le canapé avait été vendu. Surprise par l’appel des étudiants, l’ancienne fleuriste a tout de même récompensé l’honnêteté des étudiants en leur donnant 1000 $.

3996337

Comme quoi, l’honnêteté, ça paie…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.