Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Barbie Mattée : libérez la poupée enchaînée !

Publié par Leïla le 16 Déc 2013 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Barbie, la poupée cultissime, est assez familière avec les détournements et autres parodies. Eh oui, la poupée blonde sexagénaire fascine toujours autant. Si certains rêvent d’entrer dans son monde l’espace d’une nuit, d’autres prennent le problème à contrepied et font entrer Barbie dans la réalité.

Publicité

Le 10 décembre dernier, l’association Peuples solidaires a réalisé une opération originale dans les rues de la capitale. Afin de dénoncer les déplorables conditions de travail dans les usines de jouets implantées en Chine, et donc chez Mattel. Une enquête réalisée par China Labour Watch a en effet permis de prouver que dans ce pays, les employés étaient souvent amenés à travailler 13 heures par jour, 7 jours sur 7. Pour enquêter, les journalistes se sont infiltrés en se faisant passer pour des ouvriers lambda.

Les papiers des employés sont confisqués afin de les empêcher de fuir et ils sont entassés dans des dortoirs insalubres. Un constat révoltant qui a poussé l’association à mettre en scène Barbie afin de réveiller l’opinion. A l’approche de Noël, l’association espère ainsi faire réagir le numéro 1 du jouet. Une pétition a été mise en ligne sur le site liberons-barbie.org

Publicité

BbHdMRSIQAAG0uS

BbCWs8LCAAAy6JQ

PSO_Fin_2013_FB_390x350

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN