Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Corée du Sud vue par la Nasa

Publié par Leïla le 26 Fév 2014 à 18:10

Cet incroyable cliché a été pris l’un des membres de l’Expedition 38 le mois dernier. Les habitants de Corée du Nord étaient réellement plongés dans le noir pendant que la NASA capturait l’image.

Cette photo montre le pays vu du ciel, alors que (presque) aucun courant électrique n’était mobilisé. L’image est encore plus saisissante lorsque l’on compare la luminosité du pays à la Chine et à la Corée du Sud. En effet, la Corée du Nord semble effacée, presque invisible.

«  La Corée du Nord est presque complètement plongée dans  le noir si on la compare à la Corée du Sud et à la Chine. L’obscurité du pays est telle que l’on pourrait croire qu’un point d’eau unit la mer Jaune à la Mer de Chine » a notamment déclaré la NASA dans le communiqué officiel qui accompagnait cette photo.

Ainsi, la capitale Pyongyang ressemble à une petite île perdue, et ce malgré une population conséquente de 3,25 millions d’habitants. Bien qu’il s’agisse d’une des plus grandes villes du pays, l’émission lumineuse globale est à peine équivalente à celle de la plus petite ville de Corée du Sud.

Cette photo, assez intrigante, ne fait qu’épaissir le mystère qui semble entourer le pays…

 ad_128194859

A DECOUVRIR : 10 PHOTOS ABSOLUMENT MAGNIFIQUES DE LA NASA  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.