La science l’a dit : les joggeurs et les marathoniens sont des bons coups !
Bon détendez vous… si vous faites un jogging de 20 minutes au parc une fois tous les 6 moins ça ne compte pas ! En revanche, si vous travaillez vraiment votre endurance messieurs, sachez que la science a prouvé que vous étiez de bons coups au lit au lit !
En effets, les hommes capables de tenir la course à pieds sur de longues distances seraient plus chargés en testostérone que les autres. Cela fait d’eux des hommes à la plus forte libido et plus « efficace » sous la couette. Mais cela ne s’arrête pas là…ils sont aussi de meilleurs géniteurs puisque leurs spermatozoïdes sont plus nombreux et plus vifs que ceux des non coureurs.
Le Docteur Danny Longman de l’Université de Cambridge explique : « L’endurance est souvent associée à un potentiel de reproduction élevé chez les hommes. Cela signifie que les femmes, dans notre passé de chasseur-cueilleur, voyaient ceux qui couraient comme de bons partenaires. Un bon chasseur ramenait plus de viande et avait donc une famille en meilleure santé et plus grande que les autres. »