Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’adolescent Stephen Sutton qui avait levé 3,9 millions d’euros est décédé des suites de son cancer…

Publié par Eloise le 15 Mai 2014 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A 19 ans, Stephen Sutton, l’adolescent qui a soulevé des millions est décédé tôt le matin du mercredi 14 mai à la suite d’un cancer incurable de l’intestin.

La suite après cette publicité

Ce jeune homme plein de courage avait lancé un appel aux dons afin de rapporter 10 000 livres (12 000 euros) pour Teenage Cancer Trust, une association pour lutter contre le cancer chez les jeunes. En partageant son histoire sur les réseaux sociaux il a réussi à récolter plus 3,2 millions de livres, ce qui correspond à 3,9 millions d’euros. Un record encore jamais vu pour Just Giving, le site qu’il l’a aidé à récolter les dons.

Stephen avait aussi fait pour lui même une liste de 46 choses à faire avant de partir, une liste qu’il a réalisée. Parmi ces souhaits il a accompli celui de jouer de la batterie devant plus de 90 000 personnes au stade de Wembley lors de la Ligue des Champions, mais aussi sauter en parachute, rencontrer un éléphant, faire du quad,…

La suite après cette vidéo

Afin d’annoncer la triste nouvelle, sa mère a écrit sur la page Facebook de son fils où tous les internautes suivaient son parcours : Stephen’s Story, en remerciant tout ceux qui avait donné la force de se battre à son fils et qu’il faut continuer à lutter contre ces maladies.

La suite après cette publicité

51B

Un bouleversement pour tout le Royaume-Uni. Le premier ministre en personne, David Cameron a souhaité lui rendre en hommage sur les réseaux sociaux.

51

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre. Le cancer ça craint, mais la vie c’est génial » disait Stephen lors d’un interview télévisé. Une magnifique leçon de vie !

51A

sources : lemonde.fr ; huffingtonpost.fr ; francetvinfo.fr

Regardez aussi : en phase terminale d’un cancer, un jeune homme nous fait partager ses dernier jours

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.