Le quotidien d’une prof de banlieue parisienne raconté sur Twitter
Petit Prof (@Petit_Prof). Un prof, dés élèves. No routine. Dans l’arène.
Voilà comment cette prof de banlieue nord introduit son compte Twitter pour nous raconter son quotidien aux côtés des élèves.
Anecdotes drôles, insolites mais parfois inquiétantes rythment la vie de » Petit Prof » qui semble aimer son métier malgré ses nombreux aléas….
Elle explique : » Je ne parle pas des réformes, ce qui m’intéresse c’est de montrer les coulisses du métier. J’essaye d’inviter les gens dans la classe. C’est une source d’inspiration inépuisable. Je pourrais tweeter pendant dix ans sans me répéter. Je m’amuse tellement en cours. «
Et il faut croire que cela plait puisque plus de 10 000 personnes suivent aujourd’hui le quotidien de Petit Prof.
Au milieu des répliques incongrues d’élèves ou même de parents, elle relate des faits bien plus dramatiques : « Un élève a tenté de se défenestrer en cours. Maintenu in extremis par prof. Élève avait laissé lettre d’adieu. Et promet de recommencer. Quand on est un jeune prof, on se retrouve à côtoyer dans des établissements très difficiles des milieux de haute délinquance, de prostitution. On va dans des quartiers où plus personne ne va. J’adore mon métier mais je comprends que l’on ait du mal à recruter aujourd’hui. Si j’avais su avant tout ce que j’allais vivre, je ne sais pas si j’aurais postulé. »
Très pédagogue, elle explique également que twitter lui permet de prendre du recul sur son travail et de se remettre en question par rapport à ses élèves et à son enseignement…
Si seulement il y avait plus de profs comme elle….
Mais attention, comme nous vous le racontions il y a quelques jours, un prof a reçu un blâme pour avoir prononcé le mot » vagin » pendant son cours de …biologie !
Source : Gentside