Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les couche-tard sont plus diaboliques que la moyenne !

Publié par Elodie Ribeiro le 09 Août 2013 à 13:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des psychologues de l’université de Sydney ont fait une étude sur les personnes qui se couchent tard : elles auraient des traits de personnalités plus diaboliques que la moyenne.

La suite après cette publicité

 L’étude nommée Personality and Individual Differences, fait le lien entre rythme de sommeil et déviance psychologique probable. Ce qui veut dire que ceux qui veuillent tard auraient davantage tendance à développer des comportements narcissiques, machiavéliques, et même psychopathiques que les autres (symptômes dit de la Triade Obscure)

La suite après cette vidéo

L’expérience s’est faite ainsi : 263 étudiants ont dû répondre à un questionnaire en ligne où ils devaient détailler leur rythme de vie, leur habitude de sommeil et leur rapport avec les autres.

Le résultat montre que ceux qui veillent tard seraient plus enclin à avoir un comportement diabolique c’est-à-dire à vouloir qu’on les admire, à être plus insensible et empathique tout en ayant une plus grande tendance à manipuler les autres.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, Le Telegraph déclare que « Hitler, Staline ou encore Napoléon avaient tendance à se coucher tard. » Ils seraient très intelligents et seraient beaucoup plus productifs la nuit tombée. Quant aux scientifiques, ils affirment que nos ancêtre sortaient la nuit pour dérober les compagnes des autres hommes : « Cela n’est pas illogique : pour celui qui mène une vie tambour battant et dont les traits de personnalité sont proches de la triade noire (narcissiques, machiavélique, psychopathe), tirer avantage de la pénombre et du moment où les autres sont moins en alerte fait parfaitement sens. »

Si ça peut vous rassurer, une étude a également montré que les psychopathes étaient les plus attirants! Ce qui veut dire que quand on se couche tard on est plus sexy? Avec les cernes et la mauvaise mine?

psychopathe

La suite après cette publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.