Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les répliques cultes des parisiens !

Publié par Mathilde le 29 Oct 2013 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paris, ville lumière, capitale de la mode et des répliques cultes ! Hormis les clichés étrangers des : french kiss, baguette-béret-camembert, les parisiens ont très souvent une attitude assez similaires entre eux, voici donc un petit récapitulatif des phrases que les parisiens disent tous !

« On s’fait une bouffe ? » Oui, le parisien est un individu très chaleureux, prêt à t’inviter dans son studio (pour ne pas dire chambre) de 9m² pour manger des pâtes (ou du riz ça dépend des semaines).

p_tes_gp16

« Sérieux j’en peux plus du métro quoi » Bien que ce soit son moyen de transport quotidien et vital, le parisien est obligé de se plaindre de ces wagons puants et encombrés.

imgres-1

« T’habites en banlieue ? ça va c’est pas trop dur ? » Pour le parisien, vivre en banlieue est une expérience traumatisante (ne parlons pas de la province), une fois passé le périphérique c’est la campagne.

une-cite-de-banlieue1

« T’as fait l’expo à Pompidou ? » Parce que aller à des expos, ça fait cool…

imgres-2

« Non mais moi je bosse le dossier à Starbucks » Le parisien aime aller à Starbucks avec son Mac pour travailler, c’est vrai quoi, c’est tellement mieux de travailler dans un café blindé toute la journée. Mais bon, c’est Starbucks, ça donne un petit côté « american ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
imgres-3

« Non mais no waaaay quoi ! «  Ces petits mots anglais prononcés avec un si bel accent insérés dans n’importe quels discours… Le petit charme du parisien.

imgres-4

« T’as pas eu l’invit pour la vente privée Maje ? » Le parisien est toujours invité partout et aime le faire savoir aux autres.

imgres-5

« C’est bon moi j’me mets au bio » Le bio c’est à la mode, ça passe toujours bien de dire ça. Le parisien parait ainsi être quelqu’un de branché et écolo.

accueil

« J’en ai marre de Paris, des gens stressés, j’ai envie d’air pur, j’irais bien à la campagne » Le parisien adore cette phrase, seulement, il convient de préciser que pour lui la campagne c’est Issy les Moulineaux, Levallois…

Campagne-Normande

« Je plaque tout, je prends une année sabbatique » Des projets, des projets le parisien en a plein la tête…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

covoiturage-autostopeuse

 

Et en cadeau, petite vidéo des répliques de parisiens !