Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les répliques cultes des parisiens !

Publié par Mathilde le 29 Oct 2013 à 10:55

Paris, ville lumière, capitale de la mode et des répliques cultes ! Hormis les clichés étrangers des : french kiss, baguette-béret-camembert, les parisiens ont très souvent une attitude assez similaires entre eux, voici donc un petit récapitulatif des phrases que les parisiens disent tous !

La suite après cette publicité

« On s’fait une bouffe ? » Oui, le parisien est un individu très chaleureux, prêt à t’inviter dans son studio (pour ne pas dire chambre) de 9m² pour manger des pâtes (ou du riz ça dépend des semaines).

p_tes_gp16

« Sérieux j’en peux plus du métro quoi » Bien que ce soit son moyen de transport quotidien et vital, le parisien est obligé de se plaindre de ces wagons puants et encombrés.

La vidéo du jour à ne pas manquer
imgres-1

« T’habites en banlieue ? ça va c’est pas trop dur ? » Pour le parisien, vivre en banlieue est une expérience traumatisante (ne parlons pas de la province), une fois passé le périphérique c’est la campagne.

La suite après cette publicité
une-cite-de-banlieue1

« T’as fait l’expo à Pompidou ? » Parce que aller à des expos, ça fait cool…

À lire aussi

imgres-2

« Non mais moi je bosse le dossier à Starbucks » Le parisien aime aller à Starbucks avec son Mac pour travailler, c’est vrai quoi, c’est tellement mieux de travailler dans un café blindé toute la journée. Mais bon, c’est Starbucks, ça donne un petit côté « american ».

imgres-3

« Non mais no waaaay quoi ! «  Ces petits mots anglais prononcés avec un si bel accent insérés dans n’importe quels discours… Le petit charme du parisien.

La suite après cette publicité
imgres-4

« T’as pas eu l’invit pour la vente privée Maje ? » Le parisien est toujours invité partout et aime le faire savoir aux autres.

imgres-5

« C’est bon moi j’me mets au bio » Le bio c’est à la mode, ça passe toujours bien de dire ça. Le parisien parait ainsi être quelqu’un de branché et écolo.

À lire aussi

accueil

« J’en ai marre de Paris, des gens stressés, j’ai envie d’air pur, j’irais bien à la campagne » Le parisien adore cette phrase, seulement, il convient de préciser que pour lui la campagne c’est Issy les Moulineaux, Levallois…

La suite après cette publicité
Campagne-Normande

« Je plaque tout, je prends une année sabbatique » Des projets, des projets le parisien en a plein la tête…

covoiturage-autostopeuse

 

Et en cadeau, petite vidéo des répliques de parisiens !

La suite après cette publicité