Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Morris, le candichat qui se présente aux municipales au Mexique

Publié par Notre Rédaction le 15 Juin 2013 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un chat patron de gare au Japon, découvrez Morris, candidat aux élections municipales à Xalapa au Mexique qui auront lieu le 7 Juillet prochain.

Morris promet de se débarrasser des rats ( surnom des hommes politiques au Mexique), il promet aussi de ne rien faire du tout de sa journée à part dormir, comme le font les autres politiciens…

Mis en avant par deux étudiants » fatigués et désabusés des candidats officiels « , Morris est le symbole de l’indépendance politique !

Mais attention, même si sa qualité de chat ne lui permet pas de figurer officiellement sur les bulletins, Morris a mis le paquet côté campagne ! Il a même son clip de campagne !

Morris a aussi 5.700 fans sur Twitter et 112.000 sur Facebook !  » El Candigato  » (le candichat) prend son rôle très au sérieux puisqu’il a même un site web et des affiches de campagne façon  » yes we can  » !

Eduardo Bueno, professeur de sciences politiques explique :  » Les animaux candidats sont des taquineries mais aussi l’expression symbolique d’un rejet des hommes politiques et de leur façon de mener leur campagne. La population est mortifiée à l’idée de participer à de telles élections,  donc Morris le chat est leur manière de revendiquer une indépendance politique. »

 

Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder au site web de Morris

 

Sur ‘image ci-dessous pour accéder à son compte Twitter

Et sur celle-ci pour accéder à son compte Facebook 1002233_419999588113363_136557706_n

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.