Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

[PHOTOS] Le contraste impressionnant entre quartiers riches et pauvres à Mexico!

Publié par Marie le 15 Mai 2014 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’opposition hallucinante entre deux quartiers!

On le sait bien, les quartiers bourgeois et les quartiers dévalorisés ont toujours été séparés. C’est d’autant plus le cas à Copacabana au Brésil où la colline de Cantagolo accueille d’un côté du versant les favelas et de l’autre les grandes maisons et immeubles privés avec piscine. Un scandale. La ville comporte de très fortes disparités qu’elle ne tente même pas de dissimuler!
Intitulée « Erase the Difference » (effacer les différences) , la nouvelle campagne publicitaire de Publicis Mexico souligne la distinction frappante entre les deux types de quartiers. A l’aide de 4 superbes photographies aériennes d’Oscar Ruiz, on remarque tout de suite l’opposition et le gouffre qui sépare les favelas des quartiers riches.
Bien sûr cette division soudaine entre les quartiers insalubres des favelas et la blancheur des pierres du quartier riche nous semble irréelle. Encore un bon Photoshop vous allez dire! Et bien non! Publicis l’a confirmé, aucune retouche n’a été faite sur ces photos. Et c’est ce qui les rend aussi dramatiques…

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Konbini-photo-1-810x515 Konbini-photo-2-810x515 Konbini-photo-3-810x516 Konbini-photo-4-810x516

Crédits photos: © Oscar Ruíz 

Source: Konbini 

Découvrez également: les quartiers les plus photographiés des grandes villes!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.