Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Plutôt Leo de Milka ou Olé d’Aldi ? Ces deux biscuits sont exactement les mêmes…

Publié par Pascale le 27 Avr 2013 à 15:59

On s’en doutait depuis un moment. Mais là le doute n’est plus.

Qui ne s’est jamais dit qu’entre un produit de marque discount ou de marque de distributeur et un produit de grande marque, l’écart de prix n’est pas justifié ?

Hé bien vous avez tapé dans le mille, d’autant plus qu’il arrive que le produit soit scrupuleusement le même, produit dans la même usine avec les mêmes ingrédients. Seul l’emballage diffère…

C’est le cas des Leo de Milka (vendus en Belgique) et de leur équivalent Olé du supermarché discount Aldi.

La vidéo du jour

Annick Verdegem, corporate affairs manager de Mondelez pour le Benelux déclare :  » Nous travaillons en sous-traitance pour Aldi, ce n’est pas un secret. Seulement, nous communiquons uniquement sur nos propres marques. »

Kraft Food déclare de son côté :  » Nous ne sommes pas autorisés à parler. Leo est un produit Kraft Foods sous la marque Milka. Olé est un produit Confibel. Tirez-en vos conclusions. « 

Et Olé c’est Confibel…. Mais si le sujet semble tabou chez Kraft Food, les employés eux n’hésitent pas à jouer la carte de la transparence : « Oui, les deux produits sont exactement identiques. Seul l’emballage est différent »

Les ouvrières d’Henrentals crachent le morceau ICI.

Vous savez donc où part la différence de prix entre les deux produits : dans la pub et dans leur poche !

On va vous aider à faire encore plus d’économies en vous dévoilant la liste des stations services les moins chères de France !

En bonus un petit reportage sur les marques de distributeurs :

Source : 7sur7.be

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.