Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pourquoi les voix graves plaisent aux femmes ?

Publié par Notre Rédaction le 24 Oct 2013 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes une femme ou que vous avez déjà assisté à des réunions de femmes amoureuses hystériques vous avez sans doute déjà entendu des phrases du genre « Non mais en plus il a des trop belles mains » ou encore « Non mais il a de ces yeux…olala » mais…aussi « il a une voix, rolala tu sais bien grave et tout… »

C’est à cela que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Même s’il paraît assez logique qu’une femme préfère un homme à la voix grave plutôt qu’une homme à la voix de crécelle, pourquoi la voix rauque façon Gérard Darmon met les femmes en trans ?

C’est dans LE Plus du Nouvel Obs que nous avons appris pourquoi la voix rauque fait vibrer. Selon Jean Abitbol ORL phoniatre et auteur de l’Odyssée de la voix, la voix grave fait référence à nos souvenir de foetus. La virilité, la protection sont donc associées à ce timbre.

Mais avoir une grosse voix ne suffit pas, le secret de la séduction par la voix réside dans l’usage qu’on en fait. Ainsi, un homme à la voix grave qui parlera lentement et marquera bien les temps de ponctuation sera considéré comme une personne rassurante et donc attractive.

Ajoutez à cela une bonne gestuelle, un regard apaisant et une bonne écoute et vous pourrez réciter la messe à une femme qu’elle tomberait quand même dans vos bras !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Écoutez Gérard Darmon raconter juste N’IMPORTE QUOI, bah il est quand même super sexy !

 

Avec une voix pareille, plus besoin de la technique Vitaly pour pécho

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Et plus besoin de SIRI non plus !

 

©BAZIZ CHIBANE/SIPA / Source : LePlus-NouvelObs