Prague : LA ville pour pécho dans le métro
La compagnie de transports publics de Prague vient d’annoncer qu’elle allait désormais consacrer 1wagon sur 5 aux rencontres. Le porte parole a expliqué :
» Nous prévoyons une campagne qui indiquera aux gens tout ce qu’ils peuvent faire dans les moyens de transports public, par exemple lire ou étudier. L’une des spécificités de ce projet, qui devrait être lancé à la fin de l’année, sera la possibilité de se rencontrer et, si des gens sympathisent entre eux, de nouer une relation. Nous prévoyons une enquête parmi les passagers. Chaque voiture sera dotée de signes distinctifs, une information sera affichée à l’intérieur et sur le quai, dans plusieurs langues. »
1,5 million de voyageurs empruntent chaque jour les 3 lignes de métro du réseau Tchèque.
Si à première vue le concept peut paraître attractif et drôle, tous les voyageurs ne voient pas cela du même œil.
» Quand je suis pressé et qu’une rame arrive, je monte dans le premier wagon devant moi. Je n’aimerais pas à chaque fois devoir m’assurer que personne ne viendra m’importuner » relate un passager.
« Comme je prends régulièrement le métro, je craindrais de devenir la cible de commérages si quelqu’un me voyait dans l’une de ces voitures et allait le raconter à mon petit ami », explique une autre.
Découvrez en bonus les plus belles stations de métro du monde.
En espérant que la drague dans le métro ça ne va pas donner…ça :
Source : Le Nouvel Obs