Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand l’urine remplace le diesel !

Publié par Notre Rédaction le 09 Mar 2013 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la chanteuse Kesha avouait boire son urine dans un documentaire sur sa vie, voilà que ce liquide corporel pourrait avoir un tout autre usage bien plus intéressant !

La suite après cette publicité

Transformer l’urine en énergie ? Voilà le pari fou que se sont lancées 4 collégiennes nigérianes en apprenant qu’une famille était décédée d’une intoxication au monoxyde de carbone.

La suite après cette vidéo

Les jeunes filles ont réussi à mettre au point un générateur qui fonctionne uniquement à l’urine. C’est une alternative non toxique, transportable et abordable », rapporte la journaliste Sally Magnusson, auteure britannique de Life of Pee (La vie du pipi).

À Lagos (ville où les jeunes filles ont présenté leur invention) de nombreux foyers s’alimentent au générateur électrique ce qui cause de pannes à répétition très gênantes.

La suite après cette publicité

Seul hic, il va être difficile de faire évoluer les mentalités sur le sujet de la récupération d’urine …. Earl Braxton, le gérant d’une entreprise de toilettes mobiles  explique « On produit des millions de litres d’urine chaque année aux États-Unis. Extraire l’urine serait beaucoup plus profitable qu’extraire de l’or ou du pétrole. »

Les jeunes filles ont suggéré cette invention encore à l’état de test au prix du diesel qui va bientôt devoir être remplacé. Des chercheurs britanniques affirment qu’un humain aurait assez d’urine pour parcourir 2 700 km !

Une nouvelle énergie propre sur laquelle il faudrait méditer…

La suite après cette publicité

Source : gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.