Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Royaume-Uni : le parlement s’offre des toilettes à 120 000 euros !

Publié par Jonathan D'Amicis le 01 Juil 2013 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne s’agit pas de Numi, les toilettes nouvelle génération, et pourtant le parlement Britannique va dépenser 120 000 euros dans des toilettes…

article_SIPA_rex40154557_000003

Parlement Britannique

Non, ce n’est pas une blague ! Désireux de rénover les toilettes utilisées par les membres de la Chambre des Lords, le parlement Britannique a émis un appel d’offre dans lequel l’institution déclare que cette rénovation est nécessaire et coûtera 120 000 euros (100 000 livres). Datant de 1937, ces toilettes « sont dans un état inacceptable compte tenu de l’endroit important où elles se trouvent et elles donnent une mauvaise image du palais de Westminster. Il est urgent de les rénover pour qu’elles soient en accord avec un site classé« , indique l’appel d’offre.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Cependant il n’est pas spécialement obligatoire de dépenser une telle somme uniquement pour des toilettes, surtout lorsque l’on sait que ce sont les contribuables qui vont encore une fois payer… « Avec cet argent, une famille peut se faire construire une maison« , s’indigne Matthew Sinclair, de l’organisation de défense des contribuables Taxpayers’ Alliance.

En temps de crise, Matthew Sinclair ne sera surement pas le seul à s’indigner devant cette rénovation grotesque !

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Source : Francetvinfo.fr

0