Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Scandale des abattoirs : la maltraitance des animaux sera bientôt punie en France !

Publié par Notre Rédaction le 07 Avr 2016 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et ça c’est une excellente nouvelle ! Depuis les images révélées par l’association L214 où l’on peut voir de nouveau des animaux abattus dans des conditions déplorables, écartelés vivants, même pas étourdis avant d’être saignés, les choses ont bougé ! Ce n’est pas la première fois que l’association infiltre des abattoirs français pour révéler les atrocités qui s’y déroulent. Face à ces comportements inadmissibles, il était impératif que notre gouvernement réagisse.

ll

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après  avoir refusé d’étudier la possibilité d’installer des caméras dans tous les abattoirs, de peur que les employés se sentent espionnés, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture a réagi et souhaite créer un délit de maltraitance aux animaux avec des sanctions pénales. Il explique : « Ce n’est pas simplement parce que des images horribles ont été publiées que je me saisis de ce sujet . » Le patron de la Direction Générale de l’alimentation a ajouté : « Aujourd’hui, un exploitant d’abattoir n’est pas responsable directement d’un acte qui serait commis par un de ses salariés. Mais cela va changer au niveau des textes. Il y aura un délit qui sera créé pour un responsable d’établissement. »

l214

Ainsi, la maltraitance des animaux qui n’est mentionnée que dans le code rurale pourrait bien être intégré au code pénal. Les sanctions concerneront aussi bien les animaux de compagnie que les animaux de la ferme et les animaux conduits à l’abattoir. L’état prévoit également de débloquer plus de 4 millions d’euros pour financer la recherche d’un outils permettant notamment de différencier les poussins mâles et les poussins femelles sans sacrifier les mâles. 

ml

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.